dimanche 18 mai 2008

Bonsoir, ou bien bonjour ...
Un Samedi soir sur la terre, quelque part entre forêt, fleuves et mer, une nénette qui devrait se coucher -car il est presque 2h du mat- alors qu'elle est sur les rotules. En fait, je voulais juste vous montrer un petit pêle-mêle de photos piochés un peu partout dans mon ordi. Vous n'imaginez pas la quantités de photos que je dois faire tirer.
j'ai déjà téléchargé plus de 940 photos sur Pixmania et je n'ai pas fini ! Alors, en attendant de pouvoir scrapper (enfin) des photos récentes, voici un minuscule tout petit riquiqui, petit aperçu de quelques clichés en vrac, et sans commentaire ...












Voilà, un peu de tout et presque rien, juste quelques moments, quelques instants de vie.

Vendredi, au boulot, je me suis amusée à dresser une petite liste des expressions et des mots que j'emploie depuis des années, un peu comme des tics, mais des tics que j'adore parce que je ne remplacerai pour rien au monde ces mots par d'autre !
Tout est dit avec humour, voir affection, si si, c'est vrai, et même ça :
couillonne, p'tit con, crotte de nouille, ma nénette, boudiou, sale gosse, boudin, is'pice di counasse, cruche, godiche, ma poule, louloutte, poupette, pouf, tête à claques, truc-muche.
-faites des gosses !
-avant l'heure, c'est pas l'heure, après l'heure, c'est plus l'heure !
-tout va bien, dans le meilleur des mondes
-pue du bec et gras du bide
-action/réaction !
Quand j'éternue, je dis "A mes souhaits, merci"

C'est con hein, ce genre de liste ?!... Celle des courses était déjà faite et fallait bien meubler le temps en attendant l'arrivée des 1ers clients !....
Allez, si elle veut être en forme demain ; paresser dans la piscine, sortir avec sa tribu et faire encore 150 photos ! Elle a intérêt à vite faire cou-couche panier, pa-patte en rond (dixit ma copine Chris)
Sur ce, elle vous bizoute bien tendrement et vous remercie de tout ces p'tits mots que vous lui laissez.
A très bientôt sur vos blogs, et un bon dimanche.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

oh la laaa je suis la premiere vite !! heheheh !!

Anonyme a dit…

hehehe !! oh la laaa que je suis 'connnnn...' hehehe !! bon voila j'ai ete la premiere maintenant...je prend mon temps hein ?!!! tu me fais trop rire avec tes fotos la miss !! en tous cas, tu as une tres belle famille et tu es aussi tres photogenique !! je vois que avec tout ca...tu vas nous fair encore un album d'enfer !!
grosssssses bises a toi d'australie :)

Claire a dit…

Vous formez une très belle famille !!!
Et puis qu'est-ce que vous êtes beaux !!!! Je comprends pourquoi vos pucinettes sont si belles, elles ont de qui tenir !!!
J'ai adoré passer ce moment avec toi ce matin, bonne nuit !
Je file passer mon dimanche à scrapapoter avec mes cop's... J'adore ces journées !!!!!!!
Gros bisoux ma belle !

Anonyme a dit…

J'adore toutes ces photos. Elles respirent la joie de vivre, le bonheur, la légéreté (et pourtant je sais que tu as ton lot d'emm... comme tout le monde mais c'est pô grave...la vie, c'est fait pour s'éclater et une chance, on ne paie pas encore de taxe ou d'impôt sur le bonheur !!!!!!! Alors, alléluia !!!!!).
Génialement drôle la liste des expressions favorites...moi, je dis souvent "créboudiou de camembert"...ça ne veut rien dire mais ça fait bien normand !!!!!!
Plein de bisoussssss à toi Samounette et à ton adorable petite tribu.

Anonyme a dit…

EH ben t'en as du vocabulaire et de sympathiques photos ! Une bien jolie petite famille ! T'es super photogénique ! Moi chaque fois que je suis sur une photo tu peux être sûre qu'elle est gâchée ! Bon dimanche dans la piscine ! La nôtre est encore trop froide pour s'y baigner ! Veinarde ! C'est toujours un plaisir de te lire ! Bisou ! Val

Anonyme a dit…

allez!!! beau concours ( les grimaces)
demain je mets en ligne une autre page de l'extraordinaire Guyane sur mon blog
bises viviane

Anonyme a dit…

très sympa toutes ces photos, reste plus qu'à les scrapper !!! lol
bon sinon 2 petits soucis, (1)je me suis inscrite à ta news et je la reçois pas
(2) j'ai toujours pas ton adresse !!!
bises

Angelthim a dit…

Ben Pourquoi je ne reçois pas ta news ??? Très jolies photos, te filles sont magnifiques et la mer !!! Nous, la piscine est aussi trop froide !! Quant à ton vocabulaire, super ta liste mais je suis sûre qu'elle n'est pas exhaustive et que tu nous en as caché plein d'autres !!! Gros bisous et à ta petite famille, Eliza

{ Kristina } a dit…

Adorable photos! I really like your scrapping. :)

Kristina

Anonyme a dit…

Tu me fais trop rire ma louloute
(tiens une tite expression !)
Y a plein de photos que je trouve géniales !
Sinon je craque pour celle sur la chaise, avec ton zomme (enfin j'espére !) et celle de Zia avec la ptite ombrelle.
Je te fais plein plein de gros bisous
(mais pk t'es si loin !)

Heidi a dit…

Oh ... you got a link to my blog on your blog. How nice of you! =o)
I don't understand french, but I love your scrapping, and your lovely pics.

May I aske about your daughters(?)arm? Pore thing, what happend to her?

Hope you and your famely have a greate week.

xoxo Heidi

Anonyme a dit…

Hé bien, je passais par là, je me suis arrêtée et que dire j'ai passé un bon moment...