lundi 27 octobre 2008

Ma passion des Pin Up

Salut tout le monde,
votre début de semaine c'est bien passée ?... Certaines d'entre vous ont peut-être la chance d'être en vacances, si c'est le cas, profitez-en bien !...
Pour ma part, mon dimanche et lundi auront été plus que reposant. J'en ai même profité pour faire une sympathique p'tite page (en tout cas, à mon goût!)
Avant de vous la dévoiler, juste cette photo prise ce matin à Cayenne : je rêve de prendre le temps de faire les rues de Cayenne et de photographier les façades des maisons créoles, ainsi que les détails des balcons. C'est pourtant pas compliquer, je me lève tôt un dimanche matin et je part avec mon numérique et ma bouteille d'eau. J'avoue que je n'y pense jamais ...


Ma p'tite dernière maintenant.
Par le biais de ce clin d'oeil, j'en profite pour vous présenter ma p'tite soeur, alias "tatie Nanou" ou bien "Naninou"
A l'époque ou nous n'étions encore que des gamines de 12/13 ans, c'est elle qui m'a fait découvrir les pin up. Aujourd'hui, nous sommes restées toutes les 2 des fans. Il était donc plus qu'évident pour moi de mettre en scène ma frangine avec l'un de ces personnages.

Hein qu'elle est belle ma tit'soeuuurette !!??!...


J'aime ce côté kitsch que j'ai volontairement voulu donner à ma page.

Et puisque j'en suis à parler "passion des Pin Up", je vous montre un cadre que j'ai fait en Février 2007, soit 10 ans après avoir fait cette série de photos en N&B, lors de mes dernières vacances au Maroc.


... Voui Madame !... J'étais blonde à l'époque !


Et voici ma toute 1ère page de scrap ... enfin la seconde puisque la 1ère est un simple tableau que
j'ai fait lors d'une séance d'initiation à Strasbourg.
Cette page doit dater de Septembre 2006.

N'allez pas croire ... je ne suis pas tout à fait Topless sur cette photo !... Seulement comme la nature m'a bien gâté de ce côté là, et que sur la photo (qui est à peine suggestive d'ailleurs!) , je dévoile un p'tit peu plus mon décolleté, je n'ai donc pas voulu "choquer les âmes sensibles" (lol) j'ai donc simplement posé cette "pancarte" sur ma page afin de vous la montrer (à l'origine, elle n'y est pas)

J'adore me mettre en scène avec ces personnages, je trouve qu'ils me correspondent tout à fait. D'ailleurs, si j'avais eu 20 ans dans les années 50 aux Etats Unis , je pense que je n'aurai pas hésité à poser. Et puis quand on est jeune, et qu'on reste dans la limite du respectable et du non-vulgaire, je suis d'avis qu'il faut pouvoir en profiter, car plus tard, on regrette de ne pas avoir pris la peine de délirer face à l'objectif ... En tout cas, c'est mon point de vue !
Mon post aura été très long aujourd'hui, ça va, personne ne dort ???...
Et c'est pas fini, juste un p'tit mot sur PICASA, un logiciel gratuit de retouche photo.
Grâce à Babsy , que je bizoute au passage, j'ai découvert et installé récemment ce logiciel sur mon PC. C'est avec celui-ci et en toute simplicité que j'ai modifié la photo de mes fi-filles.
Plusieurs effets vous sont proposés, alors n'hésiter pas : si vous êtes aussi douée que je le suis en informatique, et si vous aimez "traficoter" vos photos, c'est un jeu d'enfant avec Picasa !
Sur ce, les miss ...je vous embrasse bien tendrement. A très bientôt, ici ou ailleurs ...
SamSam

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien dis donc, tu nous gâtes!
La première photo me rappelle mon séjour en guyanne, il y a de ça, 14 ans!!! comme le temps passe...
Ta page est superbe, très colorée, très gaie!
bravo!!
bises!
ps: t'étais pas mal en blonde!!:)

babsy a dit…

ah oui, quel festival !!! ma première page était nettement plus sobre que la tienne lol !!!
elles sont sympa tes pin-up et tu sais vraiment bien les mettre en scène de façon gaie et colorée...
ravie que tu t'éclates avec picasa, moi, je ne peux plus m'en passer !!! quand je prends une photo ou un scan de mes pages, zou, à la moulinette picasa pour améliorer le rendu !!! bonne journée ! bises

Anonyme a dit…

rhooooooooooooo mais...heuuu...t'avais pas dit un jour que t'etais....timide ??hehehe !! en tous cas...alors la....non seulement ta soeur et toi aussi ma poulette...qu-est-ce que vous etiez belles...heuuu...mais qu-est-ce que je raconte ?? MAIS...TU ES TOUJOURS BELLE !! ET J'Adoore ce sourire gracieux que tu as.... ben oui quand on est jeune hein...fo en profiter et comme tu dis..du moment qu'on le fait sans etre vulgaire, c'est top et puis au moins...ca fait des souvenirs et on peut dire fierement que....'AH OUI...C'ETAIT MAMAN LA ICI... hehehe !! trop beau la miss et bravo, tu as su comme tjs les mettre en valeurs avec ces magnifiques pages :)
bises a toixxx

spica a dit…

OUI !! ta soeurette est trés mimi ... et la page trés "pep" !!

bizzzzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Elles sont excellente tes pages et quel jeux d'assemblage avec des photos magnifiques.

Cocoloko07 a dit…

Waouhh!! Que des p'tites bombes, sur ce blog!
Tes réas sont superbes! Originales et pleines d'humour, comme j'aime!
Pourquoi ne pas lancer ton propre CJ sur le thème des pin up?
Ta soeurette est tout autant aussi jolie que, toi!
Biz cocoloko07

sophie de nc a dit…

c est excellent!!!! je trouve ca chouette aussi les pin up et je trouve que ta premiere page est vraiment géniale!!!!!! j'adore la mise en scene!!!!
a bientot!!

Anonyme a dit…

Je ne suis pas fan de pin up mais quand elles ont ta tête (et le reste) et celle de ta sœur ça change tout ;), super originale pour une première page !biz
merci de ton petit mot qui m'a fait super plaisir

Anonyme a dit…

rhoo ben c'est tres sympa tout ça! la page sur ta soeur est superbe!

Anonyme a dit…

Waouhhh dis donc quelles jolies pages et tu es ravissante !!!!!J'adore ces pin-up!!!!Bizzzzz

Anonyme a dit…

Trop sympa tous ces montages, vous êtes deux jolies pin up toutes les deux !!! super tu as raison Picasa c'est super, surtout pour trouver toutes ces photos !!! plein de gros bisous

Anonyme a dit…

un bien c' est génial tous ça , ça me plait beaucoup continue de te
mettres en valeur tu en ressorts de belles réas à bientot nate

Anonyme a dit…

une vrair pin up ta petit soeur, ce mini est sublime
La fée

Anonyme a dit…

De vraies Pin Up toutes les 2, vous êtes très belles !!!
Bravo pour ta page et les montages !!!
Bises

Emy a dit…

vous êes trop trop belles !!°O° !
et les pin-up et moi, c'est aussi une longue histoire d'amour.... et les années 50... miam !superbe page, dans ta veine et richissime : un bonheur à regarder !!!

Anonyme a dit…

C'est toi la véritable pin up !!! Que de très belles choses dans ce post ! J'adore ! Qu'est-ce que tu es photogénique ! Tu aurais fait fureur dans les années 50 ! Bises ! val

Anonyme a dit…

j'adore la page avec ta soeur , très colorée , pétillante !!
c'est un plaisir de passer par ici
bisous coco

Anonyme a dit…

Coucou !
J'ai découvert ton blog grâce au com que tu as laissé chez spingvild, j'aime beaucoup ce que tu fais, bravo !
bizzz, Domi

Anonyme a dit…

géniale toutes ces pages pinup !!
bises

Anonyme a dit…

tres chouette ce thème. De jolies mises en page. Bravo, c'est super

delph57 a dit…

super sympa et coloré par ici, j'adore

bisous bisous
Delph57

Anonyme a dit…

hello, je decouvre ton blog, tes passions, tres sympa, j'aime bcp ce que tu fais !!!!!

Anonyme a dit…

Et bien moi aussi j'adore les pin-up ;-)Elles dégagent tant de féminité...
j'aime beaucoup tes pages !
Bisous